Le lieu

Située à la Meinau en pleine zone industrielle, cette ancienne usine accueille des artistes depuis 2006.

 


Pourquoi COLOD’ART ?

Le bâtiment, construit par Lesieur au début du siècle, a été baptisé COLODOR en 1992 et c’est tout naturellement qu’il devient aujourd’hui COLOD’ART…

« Ce lieu atypique et magique possède une âme qui inspire la création. COLOD’ART c’est un projet global : un pôle d’activités artistique accueillant des expositions, des ateliers et activités artistiques, des salles de séminaires et formation, un futur restaurant.

Colod’Art s’est fait connaître ses dernières années à travers des manifestations telles que ARTSIDE, Révolution’ Art et plus dernièrement en 2011 par l’exposition collective « De l’une à l’autre » et la 1ère manifestation de Street Art en Alsace « Sans Conservateur ».

Nul ne peut rester insensible à ce lieu; ni le public, qui craque sur l’ambiance et les énergies qui y règnent, ni les artistes, qui évoluent sur le site au cours des manifestations et qui se sentent inspirés par celui-ci, et encore moins les organisateurs que nous sommes, qui le vivons au quotidien.

Colod’Art, source d’inspiration, nourrit l’ensemble des projets qui ont vu et verront le jour sur le lieu, qu’ils soient architecturaux ou artistiques.

À vous de découvrir, lors de votre prochaine visite et de vous laisser envouter par cet espace unique à Strasbourg  »